Historique


L’association Musichoridanse a été créée en juin 1999 sous l’impulsion de Danielle Pontvianne  et Jo Gattet. Elle est née du désir de rencontres au-delà des frontières et se veut humaniste : tolérance, respect et fraternité.

Le chant, la danse et la musique instrumentale sont des moyens universels d’expressions. Ces groupes venus d’ailleurs apportent avec eux toute la richesse d’un enracinement profond qui a permis à beaucoup d’ethnies de maintenir leurs traditions, de survivre dans des conditions difficiles et d’affirmer leurs raisons même d’exister.

Le but de l’association est de découvrir et faire découvrir la richesse des cultures d’autres pays, ainsi que leurs différences.

Pour se faire, elle organise depuis 1999 des festivals qui rassemblent des pays d’Europe désirant partager, faire connaître et faire aimer leur musique, leurs chants et leurs danses traditionnels. La particularité du festival est de recevoir les groupes dans des familles d’accueil. Plus de 250 bénévoles participent à l’organisation de cet événement durant 5 à 6 jours.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Historique&url=http%3A%2F%2Fwww.musichoridanse.com%2Fmusichoridanse%2Fassociation%2Fhistorique%2F&via=">">Tweetez
0 Partages