Bulgarie – Agape


Ensemble vocal de femmes « AGAPE » de Pernik

Cet ensemble de femmes a été fondé en 2006 par le dirigeant Boyka Ognyanova. Avec un encadrement efficace, Agape aspire à l’excellence. Le groupe chante de la musique sacrée, des morceaux classiques de compositeurs contemporains et des arrangements originaux autour de chansons folkloriques.
Depuis 7 ans, l’ensemble Agape se produit dans des églises et cathédrales situées sur la côte maritime de la Bulgarie. Ces dernières
années, il a participé à de nombreux festivals et compétitions internationaux de choeurs, entre autres à Balchik et Veliko Tarnovo, où il a remporté le premier prix de la meilleure performance de la musique orthodoxe. En août 2013, Agape a participé au festival des chorales d’Ohrid en remportant la troisième place. Le groupe a également gagné la troisième place lors du festival international Music and Sea à Paralia en Grèce en septembre 2014. Ce sera un vrai régal d’écouter ces voix venues de l’Est, nous transporter à travers les chants traditionnels et contemporains.
Un émerveillement assuré pour ce chœur.

Pernik est la seconde ville de l’ouest de la Bulgarie avec une population de plus de 80 000 personnes. Elle est située sur les deux rives du Struma River dans la vallée de Pernik entre le Viskyar, Vitosha et les montagnes de Golo Bardo. Pernik s’est rapidement développée au 20e siècle en tant que centre vital de mines de charbon et de l’industrie lourde.

Le groupe accueilli par la chorale « A Tout Choeur Chevinois » de Chevinay.